::: lang ::: en_US

L’île de La Réunion est un paradis pour les amoureux de la nature. Il est possible de randonner sur des sentiers offrant des panoramas incroyables sur les cirques, le lagon ou le volcan, d’admirer les nombreux poissons multicolores dans le lagon, de visiter des plantations de vanille, de café ou des jardins botaniques. Mais la culture n’est pas en reste. Les offices du tourisme proposent de nombreuses balades commentées et plusieurs musées permettent de comprendre l’histoire de l’île. Les édifices religieux, notamment les temples tamouls aux couleurs étincelantes, sont également incontournables.

Piton de la Fournaise

Le piton de la Fournaise qui occupe 26% du territoire de l’île est l’un des volcans les plus actifs de la planète. L’accès à l’enclos Fouqué par la route des sables offre un spectacle lunaire à ne pas manquer.

Plage de la Saline

Bordée par un lagon qui protège des vagues et des requins, la plage de Saline permet d’admirer plusieurs espèces de poissons aux magnifiques couleurs ou tout simplement, de se détendre à l’ombre des filaos.

Cirque de Mafate

Accessible à pied (ou en hélicoptère), le cirque de Mafate est un havre de paix. Entouré de remparts, il est possible d’y pratiquer la randonnée dans une nature sauvage préservée.

Rue de Paris à Saint-Denis

A Saint-Denis, la rue de Paris qui s’étend de la Colonne de la Victoire au Jardin de l’Etat est bordée de nombreuses demeures bourgeoises. La visite de la Maison Carrère, qui abrite l’office du tourisme, s’impose pour comprendre l’architecture de la ville au XIXeme siècle.

Temples hindous

L’hindouisme, deuxième religion sur l’île de la Réunion, s’est développée avec les engagés venus d’Inde pour travailler dans les plantations de sucre après l’abolition de l’esclavage. On trouve sur l’île plusieurs temples tamouls, aux couleurs étincelantes. Le temple tamoul Narassingua Péroumal de la Ravine Blanche à Saint-Pierre a même été élu 3ème « monument préféré des français » en 2020.

Kelonia

Situé à l’entrée de Saint-Leu, Kelonia, anciennement appelé la ferme aux tortues, recueille les tortues marines blessées ou malades pour leur prodiguer des soins. A la fois centre de soins et aquarium, cette visite ravit petits et grands.

Parapente

Pour les amoureux des grands frissons et des beaux paysages, Saint-Leu possède plusieurs aires de décollage pour parapentes.

Fenêtre des Makes

Située sur les hauteurs de Saint-Louis, la fenêtre des Makes, accessibles par une jolie route forestière, offre un point de vue époustouflant sur le cirque de Cilaos. C’est aussi le point de départ de belles randonnées.

Cap Noir- Roche Verre Bouteille

Une randonnée, au départ de Dos-d’Ane sur la commune de La Possession, permet d’accéder facilement au kiosque du Cap Noir qui offre une vue imprenable sur la Rivière des Galets ainsi que sur le cirque de Mafate et ses remparts, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

A proximité immédiate du lagon, l'appartement est idéalement situé pour profiter de baignades en toute sécurité